Créatrice de savons

Notre philosophie

Toujours et encore, le respect de l'environnement.

 

Taulet Soap : savon au safran

Parce que je suis productrice de safran et artisan savonnier, je me devais d'associer cette épice si précieuse à mes bulles de savon. C'est ainsi que chacun des savons de ma gamme contient du safran infusé.

Le safran a en effet un potentiel anti oxydant avéré puisque l'industrie cosmétique l'exploite en particulier dans les crèmes réhydratantes  et anti-âge.

Il agit également sur la coloration de mes savons et en particulier sur "Hymne au soleil" qui infusé longtemps lui donne un effet nacré magnifique.

 


Pourquoi le savon à froid

Il y a de cela presque douze ans, alors que j'arpentais un village dans le Sud Ouest de la France, je découvre une boutique qui ne vend que des savons. Je m'y attarde et ressors, très inspirée par la rencontre que je viens de faire.

 

L'idée de créer mes propres savons fait son chemin. Je  m'inscris à un stage qui me fait découvrir le savon à froid. Ce stage a été pour moi le point de départ d'un cheminement personnel, d'une prise de conscience de mon environnement et de la responsabilité que j'avais dans chacun de mes actes. Parce que la culpabilité était parfois au rendez vous, j'ai adopté la phrase de Pierre Rabbi, grand sage philosophe

 et agriculteur qui dit "Chacun fait sa part". Alors je dirai qu'ayant choisi une voie différente de celle qui m'était assignée au départ, je fais à mon rythme ma part, si minime soit-elle.. C'est dans cette démarche que le choix de la fabrication de mes savons s'inscrit..Outre le respect de l'environnement et de la peau, la création de mes savons me permet de créer toutes ces petites bulles avec poésie et délicatesse.     

Ma part

Chacun de mes savons, véritable pièce unique, est entièrement biodégradable et respectueux de l'environnement. Ils sont huile de palme, sans BHT (Butylhydroxytoluéne), sans EDTA (Ethylene-Diamino-Tetra-Acetate) et sans conservateurs.

 

 

 


page en cours

L’huile d’Olive, le Beurre de Karité, l’huile de Coprah et l’huile de Baie de Laurier sont les huiles végétales qui composent mes savons car elles ont des propriétés incomparables.

 

L’huile d’Olive et le Beurre de Karité, dont les réputations ne sont plus à faire, sont à la fois des huiles nourrissantes, adoucissantes, émollientes. Elles nourrissent  la peau en profondeur,  régulent le système naturel, revitalisent les tissus et redonnent de l’élasticité à la peau. Le beurre de Karité a également une action anti-inflammatoire.

 

L’huile de Coprah, très utilisée dans la savonnerie produit une belle mousse légère apportant un fondant et une onctuosité très agréable sous la douche.

 

L’huile de baies de Laurier est reconnue pour ses propriétés purifiantes et désinfectantes ainsi que pour son action bénéfique sur les problèmes cutanés.

De la synergie de ces ingrédients résulte un produit dont le pouvoir hydratant est exceptionnel. Mes savons peuvent être aussi bien utilisés au quotidien par toute la famille pour la douche, les mains et le visage. Nombreux sont ceux qui l’utilise également comme savon de rasage ou encore comme barre à shampoing.

 

La synergie des huiles essentielles, quant-à-elles ont été choisies pour leur parfum et me permettent de formuler des produits pour que chacun trouve celui qui l’enivre et le séduit.